Envie de participer ?

 

‌Bonjour à toutes et à toutes,

Suite aux différentes annonces faites par Emmanuel Macron mardi soir et Jean Castex, hier, voici les informations en notre possession aujourd'hui, concernant une reprise envisagée, de notre sport, dans les jours à venir.

De nombreuses informations ont été communiquées mais celles-ci devront obligatoirement, pour être effectives, être validées par trois actions :
  • La parution au journal officiel, du décret qui est en cours d’écriture et qui devrait être validé par un Conseil de défense dans la soirée expliquant les termes de cette reprise. Celui-ci devrait paraître aujourd'hui ou demain matin,
  • Un protocole fédéral en attente de validation par le ministère des sports qu'il faudra mettre en place dans les clubs,
  • L'accord de la Maire pour une reprise d'activité. 
 

Suite à ces supports ou avis, la reprise des enseignements jeunes (- de 18 ans) devrait être possible à partir du 28 novembre. L'organisation des cours devant être développée dans les protocoles. Pour l'instant en extérieur uniquement et en couverts à partir du 15 décembre.

Concernant la reprise des adultes, le Premier ministre  a annoncé que trois sports dont le tennis pourraient reprendre dans le cadre des sports journaliers (3 h /jour, 20 km, limité en nombre de personne) et cela à partir du 1er décembre. Il semblerait que cela soit acté mais nous devons attendre encore une fois le décret, les protocoles, et l'accord de votre Maire. Dans tous les cas impossibles de jouer en couvert avant le 20 janvier.

La reprise est iminante, mais il nous faut encore patienter d'avoir les trois feux verts. Dès que nous les auront, tous les membres du club seront avertis par courriel et l'information sera relayée ici.

Concernant les championnats tournois, nous n'avons pour l'instant aucune information. 
Toutes ces actions étant tributaires des évolutions sanitaires des jours et mois à venir.

Cordialement

L'Équipe du TCD


Commentaires

Diego PLAZA le samedi 28 novembre à 11:01

Bonjour,

Les deux premiers feux rouges sont passés au vert. Il ne nous manque plus que l'autorisation de la Mairie, qui ne devrait pas tarder.

Information sur la reprise sur le site de la FFT

Communiqué du Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports

Protocole sanitaire FFT de reprise d'activité

Déclinaison des décisions sanitaires ministérielles pour le sport valables du 28 novembre au 15 décembre 2020

A très bientôt, sur les courts de tennis,

L'Équipe du TCD

Franck ROCHE le vendredi 27 novembre à 22:19

Merci, pour toutes ces infos, Diego !

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.